Plan Communal de Mobilité : enquête publique

Le Collège Communal invite la population à participer à l'enquête publique du Plan Communal de Mobilité de Leuze-en-Hainaut qui se déroulera du 15 septembre au 29 octobre 2020.

Une PRESENTATION PUBLIQUE du dossier aura lieu le lundi 19 octobre 2020 à 20h, à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville (entrée par le Perron, Tour Saint-Pierre). Port du masque obligatoire.

Le plan Communal de Mobilité a été réalisé par le bureau d’étude Traject. Pas moins de 49 fiches-actions ont été élaborées. Ces fiches sont des propositions destinées à améliorer la mobilité et la sécurité routière dans l’entité. Améliorer la mobilité, cela signifie mieux partager l’espace entre chaque usager, développer le choix entre les modes de transport de manière à diminuer l’usage de la voiture, diminuer l’insécurité routière, améliorer la qualité du cadre de vie tout en tenant compte des besoins et du développement de l’entité.

Toute personne intéressée peut, pendant l’enquête :

  • Consulter le dossier auprès du service Mobilité de l’Administration communale, avenue de la Résistance, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut ;
  • Obtenir auprès de ce service des explications techniques ;
  • Exprimer auprès de ce service ses observations et réclamations orales ;
  • Adresser ses observations et réclamations écrites au Collège Communal, avenue de la Résistance, 1 à 7900 Leuze-en-Hainaut, pour le 29 octobre 2020 au plus tard, soit par courrier daté et signé, soit par email daté et signé à l’adresse e.jamart@leuze-en-hainaut.be

Le dossier est consultable au service Mobilité, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 16h, et le samedi matin sur rendez-vous (069/66.98.43) ; ainsi que sur le site internet de la Ville (www.leuze-en-hainaut.be).