Actualités

Livres, revues... gratuits au bibliobus

On parle beaucoup, ces dernières semaines, de la campagne de sensibilisation au risque nucléaire.

Bien que notre entité se situe au-delà du périmètre de 10km autour de l'IRE de Fleurus, il est toujours intéressant de rappeler les bons réflexes à adopter en cas d'incident nucléaire.

1) Inscrivez-vous gratuitement sur BE-Alert (www.be-alert.be), la plate-forme permettant aux autorités de vous alerter en cas de situation d'urgence.

A partir de ce lundi 23 avril un marchand de volailles vivantes sera présent sur le marché hebdomadaire de la ville de Leuze-en-Hainaut.
Plus d'infos : Cédric Defranne (069/66.98.84)

On entend beaucoup parler, en ce moment, de la réglementation sur la protection des données. Chaque citoyen est invité à marquer expressément son accord pour la transmission, l'utilisation et le stockage de ses coordonnées personnelles.

En tant que particulier, vous pouvez solliciter un subside auprès du Service Public de Wallonie pour la plantation d'une haie à partir de 20 mètres, mais également pour la plantation de vergers, d'alignements d'arbres ou de taillis linéaires.
A partir du 9 août 2018, il est interdit de compter des frais supplémentaires pour les paiements électroniques par carte, virement ou domiciliation. Cette interdiction s'applique à la fois aux paiements effectués dans les magasins et sur internet.

Comme chaque année, il est possible de venir retirer ses sacs poubelles gratuits, du 3 septembre au 21 décembre 2018, à l'accueil de l'administration communale. Rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h à 11h, le mercredi de 13h30 à 15h30 ou encore le samedi de 10h à 12h au service Finances. Il est impératif de vous munir de votre carte d'identité et de votre preuve de paiement, y compris si vous venez pour une autre personne.