Pour la libération d'Olivier Vandecasteele

La Ville de Leuze-en-Hainaut s’associe au mouvement de soutien en faveur d’Olivier Vandecasteele, ce travailleur humanitaire de notre région, arbitrairement arrêté et condamné en Iran et actuellement détenu dans des conditions inhumaines, considérées comme de la torture par les Nations Unies et Amnesty International.

Mardi 7 février, le Conseil communal de Leuze-en-Hainaut sera appelé à voter une motion demandant au Gouvernement fédéral, à l’ambassadeur de Belgique en Iran et à l’ambassadeur d’Iran en Belgique de mettre en œuvre toutes les procédures diplomatiques possibles pour faire libérer Olivier Vandecasteele en urgence et de veiller à la dignité de ses conditions de détention.
La motion prévoit également de demander au Premier Ministre, au Ministre de la Justice et à la Ministre des Affaires étrangères de prendre une initiative internationale, par exemple sous la forme d’un nouveau traité ou d’une nouvelle déclaration internationale contre les prises d’otages étatiques.


A ce jour, plus de 124.000 personnes ont signé la pétition d’Amnesty International en faveur de la libération immédiate d’Olivier Vandecasteele.

#freeoliviervandecasteele