Actualités & évènements récents

Un chantier de réhabilitation et d’aménagement de la N60 entre Frasnes-lez-Anvaing et Leuze-en-Hainaut a débuté au printemps 2018. Les travaux portant sur le tronçon compris entre le carrefour N60-N529 (rond-point des Fourmis) jusqu’à Thieulain ont été achevés à la fin du mois de novembre dernier. 

Comme chaque année, l'Administration Communale organise des plaines de vacances pendant l'été. Durant 4 semaines, les enfants de 30 mois à 5 ans et de 6 à 12 ans seront accueillis sur deux sites : celui de l'école du Rempart en centre-ville, et celui de l'école de Chapelle-à-Wattines.

La première semaine se déroulera du 8 au 12 juillet et aura pour thème l'eau.

La deuxième semaine se déroulera du 15 au 19 juillet et aura pour thème la terre.

La troisième semaine se déroulera du 22 au 26 juillet et aura pour thème le feu.

Infrabel effectue des travaux sur la ligne 94, entre Ath et Tournai. Il s'agit de renouveler les traverses, y compris celles situées à hauteur des passages à niveau.

Ces travaux seront essentiellement effectués de nuit, entre le 1er avril et le 12 juillet 2019, ainsi que durant 3 week-ends:

- Les 27 et 28 avril

- Les 4 et 5 mai

- Les 11 et 12 mai

Durant ces 3 week-ends de travaux, tous les passages à niveau entre Leuze et Barry seront fermés à la circulation routière et piétonne.

Le Conseil d'Administration de la Régie Communale Autonome a décidé d'ouvrir un appel à candidatures pour la gestion de l'exploitation de la cafétéria de LeuzArena.
Délai de candidature : 30 avril 2019.

Intéressé? Toutes les informations se trouvent dans les documents en annexe.

 

La commune de Leuze-en-Hainaut propose en collaboration avec le SPF finances une séance de remplissage des déclarations fiscales. Cette séance aura lieu le vendredi 24 mai 2019 de 9h00 à 15h00 dans un local du Centre Culturel de Leuze, rue d’Ath, n°33. Des fonctionnaires munis de leurs ordinateurs portables seront à votre disposition afin de vous aider le mieux possible.

Lors du conseil communal du 12 février, le Bourgmestre et les Echevins ont lu, pour les compétences qui les concernent, les projets repris dans la Déclaration de Politique Communale. Il s'agit de leur ligne de conduite, comprenant les projets qu'ils souhaitent mener à bien durant cette législature. Ce document, long de 23 pages, est consultable dans son entièreté dans le document ci-dessous.

A partir du 31 mars, la permanence "cartons" qui était organisée un mercredi sur deux, de 16h à 20h, au service Travaux de la Ville de Leuze-en-Hainaut, sera supprimée.

Cette permanence était organisée à destination des commerçants, qui pouvaient venir y déposer leur cartons.

Devant le peu de fréquentation de cette permanence, le Collège communal a décidé de la supprimer.

Il reste bien entendu toujours aux commerçants la possibilité de déposer leurs cartons via la collecte en porte-à-porte d'Ipalle ou au recyparc.

Si vous n'utilisez plus l'annuaire papier, n'hésitez pas à vous désinscrire. Ce geste écocitoyen permettra de réaliser une belle économie de papier!

Tu es passionné de sports? Tu fais des études dans ce domaine? Tu encadres déjà au sein d'un club? Tu es professeur d'éducation physique ou moniteur Adeps/Fédéral et tu as envie d'encadrer des enfants de 5 à 15 ans dans la pratique d'un sport spécifique? Alors rejoins-nous.

Plus d'infos auprès du service des sports de la ville.

N'hésite pas suivre notre actualité sur notre page facebook.