Actualités & évènements récents

Vous êtes intéressé par l’aménagement du territoire, par la mobilité, le patrimoine, l’environnement, l’économie, le social et l’énergie et vous aimeriez pouvoir rendre un avis à propos de projets, de certains dossiers d’urbanisme et d’aménagement du territoire à Leuze-en-Hainaut ? Alors, n’hésitez pas à rentrer votre candidature pour la Commission Consultative Communale d’Aménagement du Territoire et de Mobilité (CCATM).

Ce lundi 3 décembre, tous les conseils communaux issus des élections du 14 octobre dernier, ont été officiellement installés. Leuze-en-Hainaut n'a pas fait exception à la règle et les 23 conseillers ont prêté serment en fin d'après-midi entre les mains du Bourgmestre sortant, M. Christian Brotcorne.
Le nouveau Collège communal est composé de M. Lucien Rawart, Bourgmestre, et de Mmes et MM. Christian Brotcorne, Willy Hourez, Paul Olivier et Mélanie Lepape, Echevins. Mme Béatrice Fontaine est pressentie comme Présidente du Conseil de l'Action Sociale.

Journée consacrée aux enfants de 8 à 12 ans afin de leur faire découvrir leur commune à travers des métiers, des artistes... Organisé par le Hainaut Culture Tourisme secteur éducation permanente et jeunesse. En partenariat avec la coordination ATL. 3ème samedi d'octobre.
A partir du 9 août 2018, il est interdit de compter des frais supplémentaires pour les paiements électroniques par carte, virement ou domiciliation. Cette interdiction s'applique à la fois aux paiements effectués dans les magasins et sur internet.
En tant que particulier, vous pouvez solliciter un subside auprès du Service Public de Wallonie pour la plantation d'une haie à partir de 20 mètres, mais également pour la plantation de vergers, d'alignements d'arbres ou de taillis linéaires.

On entend beaucoup parler, en ce moment, de la réglementation sur la protection des données. Chaque citoyen est invité à marquer expressément son accord pour la transmission, l'utilisation et le stockage de ses coordonnées personnelles.

A partir de ce lundi 23 avril un marchand de volailles vivantes sera présent sur le marché hebdomadaire de la ville de Leuze-en-Hainaut.
Plus d'infos : Cédric Defranne (069/66.98.84)

On parle beaucoup, ces dernières semaines, de la campagne de sensibilisation au risque nucléaire.

Bien que notre entité se situe au-delà du périmètre de 10km autour de l'IRE de Fleurus, il est toujours intéressant de rappeler les bons réflexes à adopter en cas d'incident nucléaire.

1) Inscrivez-vous gratuitement sur BE-Alert (www.be-alert.be), la plate-forme permettant aux autorités de vous alerter en cas de situation d'urgence.