Actualités & évènements récents

Comme chaque année, il est possible de venir retirer ses sacs poubelles gratuits, du 3 septembre au 21 décembre 2018, à l'accueil de l'administration communale. Rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h à 11h, le mercredi de 13h30 à 15h30 ou encore le samedi de 10h à 12h au service Finances. Il est impératif de vous munir de votre carte d'identité et de votre preuve de paiement, y compris si vous venez pour une autre personne.

Le 20 octobre prochain, vous pourrez apporter les jouets dont vos enfants ne se servent plus au recyparc de Leuze-en-Hainaut. Ils y trouveront une deuxième vie...
04déc

Le service des aînés vous propose un goûter de Saint-Nicolas le mardi 4 décembre à 14h.
Inscriptions au bureau recettes/finances le 26/11 de 9h à 12h.
Paf : 7 euros.
Ambiance musicale assurée.

23oct

Le service des aînés vous propose un goûter d'automne le mardi 23 octobre à 14h.

Inscriptions au bureau recettes/finances le 15/10 de 9h à 12h.

Paf : 7 euros.

Ambiance musicale assurée.

Du 22 août au 21 décembre, d'importants travaux de réfection de la N60 sont entrepris dans le sens Frasnes-Leuze. Durant cette période, la circulation est interdite sur les deux bandes de circulation en direction de Leuze, entre le rond-point des fourmis et la limite de Thieulain. Elle est reportée de l'autre côté de la chaussée.
Le Gouverneur f.f. de la Province de Hainaut fait interdire tout feu en plein air sur l'ensemble du territoire, et ce bien entendu en raison de la sécheresse persistante. Le Centre Régional de Crise de Wallonie confirme qu'il existe un risque élevé d'incendie et qu'il convient d'interdire les activités susceptibles d'occasionner un incendie.
A partir du 9 août 2018, il est interdit de compter des frais supplémentaires pour les paiements électroniques par carte, virement ou domiciliation. Cette interdiction s'applique à la fois aux paiements effectués dans les magasins et sur internet.
En tant que particulier, vous pouvez solliciter un subside auprès du Service Public de Wallonie pour la plantation d'une haie à partir de 20 mètres, mais également pour la plantation de vergers, d'alignements d'arbres ou de taillis linéaires.