Actualités & évènements récents

Deux projets sont en préparation, à destination des jeunes Leuzois de 12 à 16 ans :

  • Projet 1 : accompagnement scolaire, coaching, aide à la remotivation, méthode de travail..., par un animateur.
  • Projet 2 : activités permettant l’expression des émotions, la gestion du stress..., au travers de techniques artistiques.

Ces activités auraient lieu le 1er mercredi du mois, de 12h à 14h pour le projet 1 et de 14h à 16h pour le projet 2.

Qu’en pensez-vous ?

Cela correspond-il à vos attentes ?

En raison de la flambée des prix de l'énergie, le gouvernement a décidé d'octroyer une allocation unique de 225 euros pour les ménages qui se chauffent au gasoil de chauffage (mazout) ou au propane en vrac.

Toutes les informations se trouvent sur le site du SPF Économie.

A partir du vendredi 1er juillet 2022, toute personne qui souhaite acquérir un animal de compagnie devra présenter un « permis de détention ».

Cette disposition vaut pour les particuliers mais aussi les éleveurs, les refuges...

Ce permis établit que la personne n’est pas sous le coup d’une interdiction de détention ou déchue de son permis de détenir un animal de compagnie.

La piscine de Leuze-en-Hainaut aurait dû fermer ses portes au 1er juillet pour entamer de longs mois de travaux en vue de la réalisation d’une toute nouvelle infrastructure modernisée.

Malheureusement, en raison des surcoûts exponentiels annoncés pour ce projet, liés à l’augmentation importante des coûts des matériaux et à la spirale inflationniste, ces travaux sont suspendus.

Cet été, la piscine va cependant rester fermée afin qu’un audit de stabilité ainsi que les réparations inhérentes à son bon fonctionnement puissent être réalisés.

Un numéro de téléphone unique est désormais actif en Région wallonne pour toutes les questions concernant le Covid-19 : le 071/31.34.93. Il est accessible à tous les citoyens, du lundi au vendredi de 9h à 17h afin d’obtenir une réponse à toutes les questions concernant la vaccination, le CST, le tracing, le testing...

Le 0800/45.019 est désormais mis en veille.

Cet été, les bureaux de l'Administration communale seront fermés un samedi sur deux, en raison des congés du personnel, et ce à partir de ce samedi 2 juillet.

Les heures d'ouverture restent par ailleurs inchangées.

Nous vous souhaitons un bel été !

horaire

En raison d’un important affaissement de voirie, le SPW interviendra, dès ce jeudi 30 juin, sur la N60 à proximité du carrefour avec la rue de la Station (N537) à Tourpes. La circulation sera organisée en demi-chaussée à l’aide de feux tricolores, et ce sur une cinquantaine de mètres (zone de chantier). Les travaux devraient durer une semaine. D’avance, merci à tous pour votre compréhension et votre patience.

Un chantier d’aménagement de trottoir débutera lundi 4 juillet à l’angle de la rue de la Galterie et de la N7. Ce chantier nécessitera la mise en sens unique de la rue de la Galterie dans le sens N7 vers le village de Chapelle-à-Oie. Cette mise en sens unique sera d’application uniquement pendant l’exécution des travaux, c’est-à-dire du lundi c’est-à-dire du lundi 7h au vendredi 12h. Les week-ends, donc, la circulation sera rétablie dans les deux sens. Le chantier est prévu pour une durée d’un mois maximum et tout sera mis en œuvre pour le terminer au plus tôt.

À partir de ce mercredi 15 juin 2022, la phase d’avertissement du plan forte chaleur et pics d’ozone est activée par le Centre Régional de Crise de Wallonie.

Les recommandations suivantes sont applicables à toute la population, et en particulier aux personnes fragilisées :

Afin de mieux vous servir, le guichet Population - Etat civil continue de fonctionner sur rendez-vous.

Les avantages :

- Vous avez l'assurance d'être pris en charge rapidement, sans temps d'attente parfois très long

- Vous avez l'assurance qu'un agent formé dans la matière spécifique qui vous concerne sera bien présent afin de réceptionner et traiter votre demande, et ce indépendamment de la gestion des absences et congés au sein du service.

Pour prendre rendez-vous : 069/66.98.59 ou 069/66.98.71.